06 68 82 01 82

69590 Larajasse, France

N° Siret: 527 936 447000 12

©2019 by MarieAnge. 

Numérologie : Calculer vos Nombres

Il semble que, grâce à la numérologie (l’étude des nombres) nous puissions analyser notre caractère et découvrir notre véritable personnalité. Les nombres détiendraient également la clé de notre destinée, indiquant ce que nous réserve l’avenir dans tous les domaines, de l’amour à la vie sociale et professionnelle. Cette méthode de divination était utilisée à l’époque babylonienne. Mais c’est le savant grec Pythagore qui, au VIème siècle avant J.C., mit au point le système que nous utilisons aujourd’hui. 

Pour Pythagore, qui était philosophe, mathématicien et astrologue, toute chose pouvait être exprimée par un nombre. Cette théorie est facile à vérifier si l’on songe que tout ce qui nous environne est relié aux nombre d’une manière ou d’une autre. Nous avons deux yeux, un nez et dix doigts, le trèfle a trois feuilles ‘quatre si nous avons de la chance !), les cristaux de glace, six côtés, les araignées, huit pattes, et ainsi de suite. Par bien des aspects, les nombres semblent donner aux choses une partie de leur identité et ils possèdent aussi leur propre caractère. Certains nombre ont plus de pouvoir que d’autres. On considère que les nombres impairs sont masculins et donc plus forts que les nombres pairs féminins.

Différents types de numérologie existent :

La numérologie avec les nombres

Chaque date ou nombre doit être réduit jusqu’à obtenir un seul chiffre. Pour cela, on additionne horizontalement tous les chiffres. Sauf si le résultat de l’addition est 11 ou 22, il ne faut pas réduire à un seul chiffre, car 11 et 22 constituent desnombres “maître” et possèdent leurs propres caractéristiques.
Exemple : 1980 : 1 + 9 + 8 + 0 = 18 = 1 + 8 = 9 ou 1966 : 1 + 9 + 6 + 6 = 22

Le Chemin de vie (ou de naissance) : Le calcul fondamental en numérologie consiste à additionner les chiffres de la date de naissance. Le résultat donne le chemin de vie, appelé ainsi parce qu’il ne change jamais. Il joue un rôle dominant dans la vie, indiquant à l’individu les leçons à tirer de ses diverses expériences.

Pour connaître le nombre de votre chemin de vie, il y a deux façons : l’addition verticale ou horizontale du jour, mois et année de votre naissance.


Exemple : Pour une personne née le 29 juillet 1957


A. Calcul vertica
Jour            29
Mois             7
Année   1957
Total     1993
1+9+9+3 = 22

B. Calcul horizontal
2 + 9 + 7 + 1 + 9 + 5 + 7= 40 = 4 + 0 = 4

En principe, les deux façons donneront le même résultat, cependant, il se peut que l’une ou l’autre vous donne un nombre maître (11 ou 22) dont il faudra tenir compte.
Si le nombre maître est obtenu par le calcul VERTICAL, l’influence du nombre sera déterminante.
Si le nombre maître est obtenu par le calcul HORIZONTAL, l’influence sera moindre mais quand même importante.

La numérologie avec les lettres

Chaque lettre de l’alphabet est représentée par une valeur numérique. Il suffit donc d’attribuer à chaque lettre un nombre. Le tableau ci-dessous indique le code pythagorien permettant de convertir les lettres en nombres. Puis, sur le principe de réduction du nombre obtenu, on arrive à un chiffre simple. Dans tous les cas, il faut utiliser uniquement le nom de famille reçu à la naissance. Pour le prénom, il faut prendre en compte le prénom principal qui figure sur les registres, même si vous avez un surnom ou que vous utilisiez un autre prénom.

 

Les Nombres du Nom 

Une fois que vous avez calculé votre nombre de vie, vous vous pencherez sur votre nom, votre prénom, les voyelles ou bien encore sur les consonnes…. 

 

Nombre Actif (ou de la personnalité) : Le nombre actif nous renseigne sur la façon dont nous agirons dans la vie de tous les jours, notre tempérament notre personnalité. Il se calcule par addition des valeurs numériques des lettres de votre prénom.
Exemple : Vous vous appelez Marie, votre nombre actif est le 5


Marie = 4 + 1 + 9 + 9 + 5 = 23 = 2 + 3 = 5